Tout ce qu’il faut savoir sur le THCP

24 octobre 2023

Le THCP est l’un des composants chimiques contenus dans le cannabis. Les études menées sur ce produit ont permis de soulever plusieurs bienfaits liés à sa consommation. Mais alors, quels sont les effets du THCP sur le corps ?

Comprendre le THCP et ses capacités

Celui-ci possède des caractéristiques semblables aux autres cannabinoïdes très connues comme le CBD ou le THC. Cependant, celui-ci possède une structure moléculaire unique, il pourrait s’agir d’un cannabinoïde particulièrement puissant. Étant découvert très récemment (en 2019), celui-ci possède des capacités apaisantes. Par ailleurs, cette molécule attise la curiosité de nombreux experts puisqu’il possède des capacités qui agissent sur l’esprit et le bien-être corporel. Les nombreuses études réalisées ont pour objectif de comprendre les effets de cette substance avec les récepteurs cannabinoïdes dans l’organisme humain et tous ses effets. Pour trouver des produits de qualité, il est conseillé de se rendre sur https://visualcbd.fr/meilleur-site-thcp/.

A lire aussi : Quelques conseils pour rester en bonne santé

L’interaction du THCP avec le système endocannabinoïde

À l’issue des études sur le THCP, les chercheurs ont découvert que cette molécule est capable de se lier aux récepteurs CB1 et CB2 dans le cerveau de l’être humain. C’est pourquoi le THCP peut engendrer des effets psychoactifs. D’un autre côté, le système endocannabinoïde du corps humain est capable de réguler beaucoup de fonctions corporelles. Cela dit, le THCP est capable d’interagir avec ce système, pour cela il se lie tout simplement avec les CB1 et CB2. Ainsi, celui-ci peut avoir des effets très variés sur le corps et l’esprit, notamment :

  • Soulagement de la douleur
  • Amélioration du sommeil
  • Amélioration de l’appétit

Relaxation profonde, etc.

Lire également : Acheter de la créatine creapure : profitez de différents bienfaits

La méthode de production du THCP

À l’origine, cette substance est produite de façon naturelle puisqu’elle est extraite du cannabis. Pourtant les quantités obtenues via ce processus sont très faibles. Ceci ne permet donc pas de couvrir les besoins de tous les consommateurs. Cela dit, la grande majorité de THCP commercialisé sur le marché est fabriquée en laboratoire. Le processus de production de cette molécule est très complexe puisqu’il consiste à convertir les autres cannabinoïdes en THCP grâce à des procédés de biosynthèse.

Les effets secondaires possibles du THCP

Tout comme les autres cannabinoïdes connus et commercialisés, le THCP peut également avoir des effets secondaires. Ce problème a d’ailleurs été soulevé au cours des nombreuses études réalisées sur cette molécule. Les effets secondaires les plus courants sont la sècheresse buccale, les vertiges, une sensation de fatigue, de la confusion ou de la somnolence. En général, ces effets ne durent qu’un moment, jusqu’à ce que l’effet de la substance se dissipe totalement. Ainsi, ces symptômes disparaissent complètement lorsque le THCP ne fait plus effet. Par ailleurs, il a été prouvé que les effets secondaires sont beaucoup plus accentués lorsque le dosage est élevé. Ainsi, il est important de trouver la bonne quantité pour limiter ces désagréments.