Quels sont les avantages inattendus de la réduction mammaire ?

29 septembre 2023

La réduction mammaire est une intervention chirurgicale par laquelle les femmes arrivent à se décharger des douleurs afférentes aux seins. Le but est de réduire la taille des seins pour des raisons médicales ou esthétiques. Cependant, pour d’autres, elle est perçue comme une cause de cancer de sein. Quels sont les avantages de la réduction mammaire ?

La perte du poids

La perte du poids est un des avantages de la réduction mammaire. Il y a bien à savoir sur les avantages de la réduction mammaire et perte de poids. En effet, l’intervention chirurgicale occasionne l’élimination de la graisse. Elle a lieu suivant trois stratégies. À chaque volume de sein s’adapte une stratégie donnée. 

Dans le meme genre : Comment fonctionne la cryolipolyse et quels sont ces avantages ?

À titre d’exemple, pour les petits seins, la technique d’Incision autour de l’aréole est la mieux adaptée. En ce qui concerne les seins moyens, elle a lieu au travers d’une Incision autour de l’aréole et une d’une incision verticale entre le mamelon et la partie inférieure du sein.

Quant aux gros seins, pour une intervention réussie, il faut trois incisions : une incision périalvéolaire, verticale et sous seins.

Dans le meme genre : Quelles sont les différentes thérapies de bien être ?

Ces trois stratégies concourent au soulagement du poids excessif des seins. À cet effet, après une intervention chirurgicale, il est indispensable de penser à :

  • modifier l’alimentation ;
  • rééquilibrer les hormones ;
  • faire des exercices physiques.

D’ailleurs, la perte du poids influence positivement le bien-être.

Le bien être

Hormis la perte du poids, la réduction mammaire procure les avantages qui suivent :

  • soulagement des douleurs physiques ;
  • augmentation de la confiance en soi ;
  • facilitation de l’activité physique ;
  • réduction des irritations cutanées.

Se sentir bien dans son corps n’a pas de prix et les femmes sont prêtes à tout pour atteindre cet objectif.

Le soulagement des douleurs physiques

En effet, le surpoids est susceptible d’augmenter la charge portée par les articulations. Par conséquent, perdre du poids soulage des douleurs physiques et rend plus mobile et fonctionnel le corps. Aussi, elle joue sur l’estime de soi.

Par exemple, les personnes qui perdent du poids se sentent en meilleure santé afin de mieux affronter leurs quotidiens jonchés de préjugés et de stigmatisation. En effet, les femmes arrivent à mieux s’affirmer.

L'augmentation de la confiance en soi

Plus loin, la perte de poids permet à la femme de se sentir plus à l’aise dans la pratique du sport et d’équilibrer sa morphologie avec la taille de la poitrine. Cependant, les sports plus intenses sont interdits pour deux mois à compter de la date de l’intervention chirurgicale parce qu’ils sont susceptibles d’entrainer des lésions.

La réduction des irritations

La réduction mammaire lutte contre les irritations cutanées. En effet, la zone inflamammaire est assujettie à des inflammations et infections. Une intervention chirurgicale permet une aération adéquate de ladite zone.

La réduction mammaire est l’un des moyens le plus approprié et efficace pour perdre du poids, soulager des douleurs physiques, augmenter la confiance en soi, faciliter l’activité physique et réduire les irritations cutanées.