Quelle corde à sauter choisir pour une perte de poids efficace ?

4 septembre 2023

Le choix de la corde à sauter dépend de plusieurs facteurs, notamment votre niveau en tant que sportif et vos préférences en matière d’entraînement. Votre taille peut également influencer votre choix. Vous avez même la possibilité de laisser libre cours à votre créativité en choisissant la corde à sauter qui vous attire le plus.

Posséder une corde à sauter en fonction de sa taille

C’est un critère important afin de maintenir sa motivation tout en évitant les tracas liés à une corde trop longue ou trop courte. Une corde trop courte pourrait entraîner des blessures. Afin de déterminer la bonne longueur de votre corde à sauter, effectuez ce test simple : 

A lire en complément : Quels critères pour choisir un téléphone pour seniors malentendants ?

  • Déposez la corde à plat sur le sol
  • Placez-vous au milieu
  • Soulevez les poignées

La longueur est correcte si elles atteignent vos épaules. Sinon, ajustez-la si possible ou envisagez d’en obtenir une nouvelle. Vous pouvez obtenir des conseils pratiques de votre corde à sauter via cet article.

Trouver la corde à sauter idéale pour votre style d’exercice

Pour ceux qui débutent ou reprennent une activité sportive, privilégiez une corde à sauter classique. Optez pour une corde réglable avec des poignées confortables facilitant une prise en main aisée et une initiation en douceur.

Avez-vous vu cela : Confiez votre vision à un ophtalmologue de renom à Genève

Les sportifs confirmés souhaitant intensifier leur séance peuvent se tourner vers les cordes lestées. Elles sont parfaites pour un entraînement plus exigeant.

Dans les espaces restreints, une corde à sauter sans fil est une option pratique. Ce type de modèle s’utilise de la même manière que les cordes à sauter traditionnelles, mais sans les fils.

Les atouts de la corde à sauter dans la réduction de poids

Les avantages de l’utilisation de la corde à sauter en tant qu’outil de perte de poids sont nombreux. Déjà, elle offre une activité sportive complète avec un minimum d’équipement. Elle améliore également l’endurance.

Ses principaux atouts résident dans son coût abordable, sa compacité et sa simplicité d’utilisation. De plus, elle présente d’autres avantages notables comme son prix modeste qui le rend accessible à tout. Ses dimensions réduites, généralement autour de 3 mètres, permettent un rangement facile dans un tiroir, sur une étagère ou dans un sac de sport.

Son entretien est facile grâce à sa conception basique en plastique. Avec une poignée en mousse synthétique et en plastique, un simple coup de chiffon humide suffit pour le nettoyer. Son utilisation est intuitive et ne demande aucune expertise technique. Elle requiert simplement la capacité de sauter en coordonnant les mouvements. Cet aspect la rend accessible à tous, peu importe l’âge ou le niveau de votre condition physique.

Sa taille compacte lui permet d’être utilisée n’importe où, en salle de sport, en cours collectifs, au parc, à domicile, etc. Des modèles sans fil existent même pour les espaces restreints comme les studios.