Que savoir de l’hypertension artérielle ?

10 janvier 2023

Il existe plusieurs maladies qui portent atteinte à la santé de l’homme. Certaines sont plus dangereuses que d’autres et leur traitement exige assez d’investissement. Parmi elles, il y a l’hypertension artérielle. Découvrez tous les détails sur cette maladie.

Définition de l’hypertension artérielle

L’hypertension artérielle est un problème lié à la circulation du sang dans l’organisme humain. Elle est caractérisée par une forte pression du sang dans les artères. Lorsque cette pression est intense, elle donne lieu à des problèmes cardiaques qui peuvent devenir très dangereux. En cas d’hypertension artérielle, la pression du sang peut monter à plus de 14 alors que la normale doit être comprise entre 8 et 12. Généralement, cette maladie est accompagnée d’un excès de poids. Les personnes souffrant de l’obésité peuvent donc faire face à ce problème de façon régulière.

A lire également : Les bienfaits de la rhinoplastie ultrasonique pour les patients sensibles à la douleur

Les causes de l’hypertension artérielle

La principale cause de l’hypertension artérielle est le mauvais fonctionnement du cœur. En réalité, tout vient de cet organe, car le cœur est le moteur capable de faire refouler le sang dans les artères. Cela peut aussi être lié à un problème de respiration. Lorsque l’individu est en surpoids, le cœur est aussi affecté par cette anomalie. La pression artérielle devient alors plus intense que la normale.

Comment se manifeste cette maladie ?

Il y a plusieurs symptômes qui signalent l’hypertension artérielle. Vous pouvez commencer par ressortir de forts maux de tête accompagnés des troubles de vision et des vertiges. Cela impacte remarquablement votre santé. Par ailleurs, la forte pression du sang engendre également des saignements de nez. Certaines personnes remarquent aussi des bourdonnements d’oreille lorsqu’elles sont atteintes de cette maladie.

Lire également : Guide d'achat : comment choisir la chaussure orthopédique homme idéale ?

L’hypertension artérielle désigne la forte pression du sang dans les artères. Elle est souvent due à un problème cardiaque. Les symptômes de cette maladie sont les maux de tête, les saignements du nez et les troubles de vision. Le vertige aussi est une manifestation de l’hypertension artérielle.